12 septembre 2024 devant le nouveau collège de Paleficat (nord de Toulouse, Bd Florence Arthaud, sortie de rocade Borderouge)

Lecture à 2 voix du communiqué des militants d'Handi-Social au sujet de l'inauguration du nouveau collège de Paleficat à Toulouse : comme d'habitude des non conformités dans le collège parce que les collectivités ne s'assurent pas que les équipes de maitrise d'ouvrage et d'oeuvre soient correctement formées sur le sujet.

Mais aussi lourde responsabilité du maire président de Toulouse qui bien qu'averti n'a rien fait pour rendre les trottoirs d'accès au collège par le BUN, Bd Florence Arthaud accessibles pour permettre aux collégiens de Borderouge et du Grand Selve d'aller au collège avec leurs camarades.

En cause des lampadaires au milieu du cheminement, des panneaux publicitaires Decaux, des racks pour accrocher les vélos qui entrave les cheminements. Soit les enfants se mettent en danger en allant sur la bande cyclable non protégés, soit ils sont interdits d'aller au collège.

 

Puis intervention d'Odile Maurin pour le groupe PEPS 31 pour dénoncer les manquements de Moudenc averti depuis 1 an et qui n'a rien fait pour qu'un trottoir accessible soit réalisé pour l'ouverture du collège