Le 2 décembre 2024, le maire de Lyon, Grégory Doucet, a inauguré le parvis Judith Heumann au pied du musée des Confluences à Lyon. Volonté du maire de Lyon de donner le nom de l'immense activiste américaine Judith Heumann, qui a passé sa vie à défendre les droits des personnes handicapées chez elle mais aussi à l'international. Odile Maurin présidente d'Handi-social, a pris la parole pour Handi-social, Clé-Autistes et le CUSE collectif Une seule école, pour les militants antivalidistes représentés en CCA de Lyon, avec le soutien d'autres collectifs antivalidistes. Comme nous, Judith a manié le verbe mais aussi mener des actions de désobéissance civile. Elle a aussi écrit des lois et textes internationaux.
📋📌Le texte du discours : https://www.pepsup.com/resources/documents/ARTICLES/000/184/835/1848351/DOCUMENT/HS_241201_prise_de_parole_CUSE_HANDI-SOCIAL_CLE-A_2dec24_vdef.pdf
La prise de parole d'Odile pour les collectifs :
Les photos du rassemblement, du dévoilement de la plaque, et des prises de parole.
https://www.handi-social.fr/articles/albums-photos/album-photo/1856873
Et on a profité de notre passage à Lyon pour soutenir la co-responsable de notre antenne locale maltraitée par la le département du Rhone et maintenant par la métropole du Grand Lyon :
Twitter d'Odile
Facebook d'Handi-Social
Facebook Odile MAURIN (Présidente HS)
Twitter d'Handi-Social