Quand la présidente de l'association Handi-Social, engagée à titre personnel avec les Gilets Jaunes de Toulouse, et alors qu'elle manifeste de manière totalement non violente, se fait violenter par la police nationale : grenades lacrymogènes, canon à eau et 5 fractures du pied. Donnant lieu à une plainte non instruite à ce jour.

Et que le parquet la convoque en correctionnelle le 16 mai (reporté au 11 octobre puis au 6 décembre 2019 à 14h au TGI de Toulouse) et l'accuse de :

"pour être jugée sur les faits suivants :
D'avoir à TOULOUSE, (HAUTE GARONNE), le 30/03/2019, en tout cas sur le territoire national et depuis temps n'emportant pas prescription, entravé volontairement l'arrivée des secours destinée à combattre un sinistre présentant un danger pour la sécurité des personnes en l'espèce en se positionnant devant un camion à eau lors d'une manifestation l'empêchant de poursuivre son action en vue de stopper un incendie.

D'avoir à TOULOUSE, (HAUTE GARONNE), le 30/03/2019, en tout cas sur le territoire national et depuis temps n'emportant pas prescription, par paroles de nature à porter atteinte à sa dignité ou au respect dû à sa fonction, outragé Madame P, dépositaire de l'autorité publique, dans ou à l'occasion de l'exercice de ses fonctions, en l'espèce en "ces batards de leur race de f lics de merce, je parle de ceux qui m'ont violenté et de cette commissaire"

D'avoir à TOULOUSE, (HAUTE GARONNE), le 30/03/2019, en tout cas sur le territoire national et depuis temps n'emportant pas prescription, volontairement commis des violences n'ayant pas entraîné d'incapacité de travail sur la personne de L Jérome et de G Christian, avec cette circonstance que les faits ont été commis avec usage ou menace d'une arme.

d'avoir à TOULOUSE, (HAUTE GARONNE), 08/04/2019, en tout cas sur le territoire national et depuis temps n'emportant pas prescription, par tout moyen de communication au public par voie électronique, en l'espèce, la page facebook "handi-social", page promotionnelle de l'association du même nom, ouverte au public, accessible à tous et comptant 1340 adhérents, directement provoqué à la commission d'atteintes volontaires à l'intégrité de la personne de Madame Florence P, en publiant deux photographies la représentant en exercice et en y associant le commentaire suivant: " photos de l'officier de police, la femme à droite, qui commandait les forces de police samedi 30 mars 2019 à Toulouse et qui a donné l'ordre de me dégager de force malgré mes avertissements quitte à me blesser gravement: si quelqu'un connaît son identité je suis preneuse et merci de diffuser largement sa photo afin que ses proches sachent qu'elle est capable d'user de violence sur une foule pacifique",

 

Ce qui s'est passé : Le 30 mars 2019, à Toulouse, au début du Boulevard d’Arcole, en venant d’Arnaud Bernard, puis au début de l’avenue Honoré Serres, dans le sens du Boulevard de la Marquette, Madame Odile MAURIN a été victime de violences policières avec armes (grenades lacrymogènes, canons à eau, manipulation dangereuse d'un fauteuil roulant), et a été touchée, agrippée, malgré ses demandes de ne pas la toucher à cause de ses douleurs.

Madame MAURIN se trouvait Boulevard d’Arcole à Toulouse et les forces de l’ordre barraient le boulevard avec des véhicules et des hommes, sans qu’il y ait de raison particulière, la manifestation étant pacifique, comme en attestent de nombreuses vidéos.

Alors que les manifestants demandaient de manière totalement pacifique (couchés au sol, mains en l’air, à genoux, …) aux forces de l'ordre de les laisser passer, que Madame MAURIN a tenté de parler à l’officier responsable, ces derniers ont choisi de tirer sur la foule à coups de grenades lacrymogènes et avec un canon à eau pendant que les agents de la BAC chargeaient par derrière, gazaient et matraquaient.

Ayant reçu à ses pieds des grenades lacrymogènes (sans son masque et ses lunettes, cela aurait pu être grave à cause de ses problème respiratoire et d’un asthme léger) et ayant été arrosée par le canon à eau, choquée par cette violence, Madame MAURIN a alors refusé de quitter les lieux et bloqué le passage du canon à eau en restant devant
sur son fauteuil roulant électrique.

Sur ordre d'une femme officier, la commissaire Florence Petiot, la police a tenté de déplacer le fauteuil et Madame MAURIN de force, au risque de casser son fauteuil (sans lequel elle ne peut bouger – et les réparations sont couteuses et longues), mais, bien plus grave, de la blesser.

Il faut préciser que conduire un fauteuil roulant électrique nécessite de passer une évaluation démontrant que la personne est capable de conduire sans danger pour elle-même et pour les autres, sachant que le fauteuil roulant de Madame Maurin fait partie de la catégorie des fauteuils les plus puissants et que, dans ces conditions, une personne
qui n’est pas formée à manipuler cet engin peut la mettre en danger ainsi que les personnes alentour.

Malgré cela, les forces de l’ordre ont tiré et poussé le fauteuil et à un moment, un policier a manipulé le joystick (boîtier de commande) de ce fauteuil roulant, alors que Madame MAURIN avait bien dit à plusieurs reprises que c'était dangereux, et la manoeuvre du policier a expédié le fauteuil roulant avec Madame MAURIN à vitesse maximum contre le trottoir qui l’a stoppé brutalement, projetant Madame MAURIN quasiment hors du fauteuil auquel elle a réussi par miracle à se retenir.

Choquée, Madame MAURIN a ensuite été bloquée par la police et, ne voulant pas forcer le passage, a cherché à plusieurs reprises à contourner les policiers. À ce moment-là, un policier a de nouveau manipulé le joystick et/ou le bras de Madame MAURIN, faisant accélérer et dévier brutalement le fauteuil, qui a fini sa course dans un véhicule de police, faisant tomber au passage un autre policier. Le cale pied s’est relevé et le pied de Madame MAURIN s’est retrouvé pris entre le fauteuil et le véhicule et tordu, occasionnant une très forte douleur, un hurlement et finalement à priori une forte entorse.

La police a quand même décidé de mettre Madame MAURIN en garde à vue, levée après 1 h 30 et le passage des pompiers, qui n’ont pu l’emmener faute de moyen pour la transporter dans son fauteuil. Tentative d'intimider et de faire peur pour empêcher de manifester.

Il est à noter que Madame MAURIN avait dit à plusieurs reprises aux forces de l’ordre de ne pas la toucher car son corps est douloureux.

Malgré ce, à plusieurs reprises, des policiers l’ont agrippée, ce qui lui occasionnera de très nombreux hématomes constatés par la médecine légale. Une entorse de la cheville a d’abord été diagnostiquée à l’hôpital Ducuing et une attelle prescrite. Malheureusement 10 jours après, souffrant beaucoup et contrainte de revenir à l’hôpital, elle a subi un scanner qui a permis de constater plusieurs fractures du pied et des arrachements osseux : un mois de plâtre, puis plusieurs semaines, mois de rééducation.

En conséquence de quoi, Madame MAURIN a été mise en grande difficulté dans son logement, dont les chambres, les WC et la salle de bains ne sont pas accessibles avec son fauteuil roulant électrique. Cela fait d’ailleurs 2 ans que Madame MAURIN a déposé une demande de logement social totalement accessible, sans résultat car il y a pénurie et c’est justement l’un des combats que mène l’association Handi-social.

A la suite de sa blessure, Madame MAURIN a dû trouver des personnes pour venir bénévolement dormir chez elle, pour l’aider à aller se coucher, à aller à la douche et au WC. Puis, quand elle a été plâtrée, cela est même devenu impossible et si elle ne s’est pas retrouvée à la rue c’est grâce à la solidarité d’autres militants et à une famille qui a
proposé de l’accueillir dans une maison complétement accessible, la contraignant à mettre en place un nouvel accompagnement (auxiliaires de vie, kiné, infirmier, …) et entraînant une augmentation significative de la situation de dépendance de Madame MAURIN.

Le droit de manifester est une liberté fondamentale, constitutionnelle, et il n'est pas admissible qu'à un moment donné, face à une foule pacifique, mains en l'air, la police décide sans motif sérieux de réprimer les manifestants par la violence.

version en anglais :

 

De nombreux passages extraits de vidéos démontrent l’existence de ces violences :
- Montage d’extraits de différentes vidéos montrant les 2 moments où la police manipule le fauteuil et le joystick, met en danger et blesse Madame MAURIN
https://youtu.be/gS_hxWlrkvA

- Twitter : blocage canon à eau : Quand la police violente Madame MAURIN et que celle-ci dit « vous me faites
mal », on lui répond « c'est pas grave » – à 2 mn et 2 mn 30
https://www.pscp.tv/w/1eaKbOWgOWBGX?t=1m56s&fbclid=IwAR02-
q9ZNg9AVZFa7sGtRomf2copdquntR3CJoK8VUOFLFrlqqznnFhkcYs

- Anchors-A-Way Toulouse 30-03-2019 Stand your ground :
https://www.youtube.com/watch?v=GWp27RvEDyU&list=FLL7JWzgJTNzu3t1l8eAG9xQ&index=2&t=1609s
au début Bd d’Arcole quand les manifestants tentent de négocier avec la police avant que ça gaze et arrose
et quand ça arrose, Madame MAURIN appelle à ne pas réagir par la violence

- Direct Flash Infos Occitanie :

https://www.facebook.com/D.F.I.Occitanie/videos/432398730898748/UzpfSTI5OTA0ODY1NDA0ODQ5Nzo0
MjkwNzEzNDc4NDUzMDY/?__xts__[0]=68.ARCcvQSa-lnAK4joVNQ1Jo7ioOT77KVxnjkMgdi32zdi4_
jo7YEaE0YvDNqMXwu7vmM0XvcO5uwNxFdI539oyjMho5GioekmSRxlNhFsSqIF15LVe1k-
JYwGbOVPDRki28U3400-rwsUMeNs0o23hQG9uaxdWAz26W3u2zH0JuN2uy724jPROsnUZ2FGvqm2j70FeutbG3yenAMnuOXYgj1RQuxc-
fi3Zx4w_pXPI7vR3Jn6veT89Z9VwxFCFEIVlRrEPs41riitCzoYqEIx0Yr7v03prfl_
om0iMohWfIoEeX5wIK5_RohgCR5GKbs8DfVY-gEJp6wTNJp_0r4&__tn__=HH-R

à 49 mn, arrivée de Madame MAURIN Bd Arcole, à 1h arrosage, 1 h13 dégagée sur le trottoir par une policier
manipulant son joystick

- Djemadine : LIVE Intégral Gilets jaunes Acte 20 TOULOUSE 30/03/19 :

https://www.youtube.com/watch?v=jI1Pm37pNe4&feature=youtu.be&fbclid=IwAR3JWgk6zKTVeTr25TAlS8uPYjyw-
5Z-p-m_XZ8FoLWFCv9gkJQZTcw1D4

A 2h21 foule pacifique et 2h22 puis attaques de la Bac et gaz puis canon à eau après 2h30

- Appache : #GILETSJAUNES : ACTE 20 — TOULOUSE (POV PHOTOGRAPHE) :

https://www.youtube.com/watch?v=xLtKSD6xIPg&feature=emuploademail&
fbclid=IwAR2WdgGv8WgLU8aAkaNc8U1YJFsjz7qWA3DXvciYlI5IbPuCI4xbnxrXIpY

A 4 mn l’arrivée de Madame MAURIN sur la manif pacifique Bd d’Arcole et à 10 mn 40 Madame MAURIN
envoyée brutalement contre le trottoir

- Elliot Edwards : Gilet Jaune Acte 20 Toulouse :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=3456&v=l4wX7wEPjR4
A 2h foule pacifique scandant la police avec nous et à 2h07 début gazage + canon à eau

- NFCA Media : GILETS JAUNES - ACTE 20 - 30.03.19 – TOULOUSE :
https://www.youtube.com/watch?v=vHXOspQiRe8&fbclid=IwAR2gEYFEusL5iV_EWlcOrOguzuNr2IAt9fAjpPc3a3OS7GNVShlRkNfh7o
à 1 mn puis idem à 2 mn 29, le fauteuil dont le joystick a été manipulé par un policier est envoyé brutalement
contre le trottoir et Madame MAURIN quasi éjectée de son fauteuil

Chris Coutens : #ActeXX #Acte20 #Toulouse #GiletsJaunes #YellowVests 5000 GJs conspuent Macron dans une #manifestation ensoleillée!

https://twitter.com/chriscoutens/status/1111989107016765440    

 

My KiTV : Odile dans l'action avec les Gilets Jaunes à L'Acte20

https://www.facebook.com/mykittv/videos/358877301394994/UzpfSTEzNzU5Mzg2ODA6MTAyMjAwMzE5MjcyMTMyNTE/

 

Odile Face au Camion lanceur d'eau des CRS

https://www.facebook.com/mykittv/videos/2454167587935903/UzpfSTEzNzU5Mzg2ODA6MzA2MDYxMTI5NDk5NDE0OjEwOjA6MTU1NjY5Mzk5OToyNTQ0MDg0OTA1Mzg1MTQ5NzA4/

 

Odile handicapé en garde à vue pour avoir résisté pacifiquement aux violences policiéres

https://www.facebook.com/GiletsJaunesToulouse/videos/292962408076106/

 

MyKitv #GiletsJaunes #YellowVests #Toulouse #violencepoliciere #manifestation #handicap Odile s’oppose au camion pompe des CRS une situation qui n’est pas sans nous faire penser à la place Tienanmen à Pékin. Odile c’est vu signifier sa Garde à vue les #avocats de Toulouse mobilisés

https://twitter.com/chriscoutens/status/1112049790219632642

 

Sanglier jaune : #giletsjaunes #OdileMaurin #Toulouse : Toulouse Acte 20 - TOUR DE FRANCE DES GILETS JAUNES - 14 ème étape : à 7mn50 interview d'Odile,

https://www.youtube.com/watch?v=nAVxuK903ek&feature=share

Malgré tout cela, le parquet la police ont décidé d'allumer un contre feu dans la perspectivce de la plainte d'Odile Maurin et pour faire coup double en tentant de la dissuader, elle et les militants d'Handi-Social, de continuer à mener des actions radicales mais non violentes, alors que les convocations policières pour les blocages de cimenteries, de trains et autres ne l'avait pas dissuader d'agir. C'est comme cela qu'Odile Maurin est poursuivie en correctionnelle

 

Les suites médiatiques du 30 mars :

Blog François Ruffin : GILETS JAUNES Tian’anmen sur Garonne

https://francoisruffin.fr/odile-maurin-gilets-jaunes/

5 avril : Une foule haineuse en fauteuil roulant

https://blogs.mediapart.fr/gavroche/blog/050419/une-foule-haineuse-en-fauteuil-roulant

La Dépêche du Midi : Gilets jaunes : encore des milliers à Toulouse et des heurts avec la police

https://www.ladepeche.fr/2019/03/31/gilets-jaunes-encore-des-milliers-a-toulouse-et-des-heurts-avec-la-police,8101835.php

Commentaire d'Odile Maurin sur le site suivi d'une demande de droit de réponse : Selon la La Dépêche du Midi, qui n'a pas pris la peine de me demander ma version : "Avenue Honoré-Serres, une barricade a été montée. «J'ai vu une femme Gilet jaune en fauteuil roulant aller volontairement contre un camion de CRS qui roulait, témoigne Kateryna, de son balcon du 2e étage. Je ne suis ni pour les uns ni pour les autres mais j'ai senti de la provocation pour faire du buzz». "

Je conteste formellement cette version et demande instamment à la Dépêche un droit de réponse et une confrontation avec ce "témoin" qui est d'ailleurs descendu m'apostropher tout en se plaignant des Gilets Jaunes. Mais quand je lui ai demandé de me fournir des images ou d'argumenter elle a fui.

La vérité c'est qu'un policier a touché mon bras et/ou manipulé le joystick du fauteuil roulant le propulsant en avant, faisant d'ailleurs tomber un autre policier et faisant que j'ai été propulsée avec mon fauteuil roulant sur le véhicule de police et mon pied droit a été tordu par le choc m'occasionnant une entorse.

Il s'agit de violences policières car j'étais pacifique et les personnes autour de moi aussi notamment quand la police a chargé, balancé des grenades lacrymo et tiré au canon à eau sur une foule pacifique. J'ai été arrosé, gazé et j'ai donc décidé de bloquer le canon à eau et la police a choisi malgré mes mises en garde de me dégager de force au risque de casser mon fauteuil ou de me blesser. Peu avant la police avait déjà manipulé mon joystick envoyant mon fauteuil roulant violemment contre le trottoir me projetant vers le sol et c’est un miracle que je n’ai pas chuté à ce moment là. Une plainte contre les forces de l'ordre et surtout leur commandement et les donneurs d'ordre va être déposée.

23 avril : France Handicap Info : Odile MAURIN présidente de l’association Handi-Social adresse une lettre ouverte au Préfet de région Occitanie

https://www.france-handicap-info.com/france/accessibilite-dependance-societe-emploi-economie/83-societe/5183-odile-maurin-presidente-de-l-association-handi-sociale-adresse-une-lettre-ouverte-au-prefet-de-region-occitanie

24 avril : Street Press : Une Gilet jaune en fauteuil victime de plusieurs violences policières

https://www.streetpress.com/sujet/1556111295-gilet-jaune-en-fauteuil-victime-violences-policieres

3 mai : Yanous : Le fauteuil roulant est une arme !

 Militante toulousaine pour les droits des personnes handicapées, Odile Maurin est poursuivie pour violences sur des policiers avec usage d'une arme qui n'est autre que son fauteuil roulant...

https://www.yanous.com/news/editorial/edito190503.html

6 mai : France 3 Sud : Toulouse : son fauteuil roulant conduit une Gilet jaune handicapée devant la justice

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/toulouse-fauteuil-roulant-pousse-gilet-jaune-handicapee-devant-justice-1665387.html?fbclid=IwAR1VHIGpW-WOuA3GMAx75JBhAsO9TDXEBnDtKAd8a-VLbP_Prw4XjwnCl5c

La Dépêche du Midi : Toulouse : une militante Gilet jaune handicapée poursuivie devant le tribunal

https://www.ladepeche.fr/2019/05/06/toulouse-une-militante-gilet-jaune-handicapee-poursuivie-devant-le-tribunal,8184458.php

7 mai : Reuters : Gilets jaunes: Procès en vue pour une militante en fauteuil roulant

https://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN1SD1G4-OFRTP

Commentaire : En fait je suis restée devant le camion à eau parce que je venais d'être victime de tirs de grenades lacrymo et du canon à eau alors que j'étais parfaitement pacifiques et au milieu d'une foule pacifique et j'ai donc voulu protester contre les violences que j'avais subi

Une militante "Gilet jaune" sera jugée pour avoir fait chuter un policier avec son fauteuil roulant

https://www.lindependant.fr/2019/05/07/une-militante-gilet-jaune-sera-jugee-pour-avoir-fait-chuter-un-policier-avec-son-fauteuil-roulant,8186332.php

Commentaire : 2 erreurs : suis restée devant le canon à eau après avoir été agressée à coup de grenades lacrymo et du canon à eau et blessures pas légères puis 5 fractures et arrachements osseux du pied et une trentaine d'hématomes sur le corps

Mediapart : Gilets jaunes: Procès en vue pour une militante en fauteuil roulant

https://www.mediapart.fr/journal/france/070519/gilets-jaunes-proces-en-vue-pour-une-militante-en-fauteuil-roulant

Sputniknews : Une Gilet jaune handicapée accusée d’avoir utilisé son fauteuil roulant comme arme

https://fr.sputniknews.com/france/201905071041015777-gilet-jaune-handicapee-accusation-fauteuil-arme/?fbclid=IwAR33KtzB-ypxbPI79KUpyuEdi4QWDPQ7TkXCUcNSHYwUifs0Bq4LhdZ8u64&utm_source=https://l.facebook.com/&utm_medium=short_url&utm_content=mvKK&utm_campaign=URL_shortening

Révolution permanente : Procès d’une Gilet jaune : son fauteuil roulant considéré comme une "arme"

https://www.revolutionpermanente.fr/Proces-d-une-Gilet-jaune-son-fauteuil-roulant-considere-comme-une-arme?fbclid=IwAR1AoxoqBZup5yO8f-vhnq9p34XDLaEvCjoxEfI2-lQju392kus_t6zaOSE

8 mai : Mai 68 : "Violences sur agents avec arme !!!"

http://mai68.org/spip2/spip.php?article3640&fbclid=IwAR3H8L5YwOCMhMBKwMRA4pQYaKlOmRrzD1pyMzA5msVfO23ZVtRyLBHuXyY

9 mai : Capital.fr : UNE GILET JAUNE POURSUIVIE POUR USAGE DE SON FAUTEUIL ROULANT CONTRE UN CRS

https://www.capital.fr/economie-politique/gilets-jaunes-une-manifestante-inculpee-pour-lusage-de-son-fauteuil-roulant-contre-la-police-1337655

10 mai : Aidants attitude : « DEPUIS PLUSIEURS ANNÉES, LES DROITS DES HANDICAPÉS RECULENT »

https://aidantattitude.fr/2019/05/09/droits-handicapes-reculent.php/

France Info : reportage acte 26 par Gastal avec itw OM

https://www.pepsup.com/resources/documents/ARTICLES/000/011/023/110230/DOCUMENT/190511_FranceInfo_Gastal_reportage_acte_26_GJ_Tlse_dt_itw_OM.BWF

12 mai : Militarized French Riot Police vs Handicap Protesters · Injustice Against Odile Maurin and Others

https://www.youtube.com/watch?v=PDAlpZ3jJA8

Street Press : Gilets Jaunes, une répression d'Etat | Teaser

https://www.youtube.com/watch?v=P-tBCQpRKAc&feature=share

14 mai : Libération (AFP) : Une égérie des «gilets jaunes» toulousains devant le tribunal en fauteuil roulant

https://www.liberation.fr/depeches/2019/05/14/une-egerie-des-gilets-jaunes-toulousains-devant-le-tribunal-en-fauteuil-roulant_1726912

Lien social :

Actu orange : Une égérie des «gilets jaunes» toulousains devant le tribunal en fauteuil roulant

https://actu.orange.fr/france/une-egerie-des-gilets-jaunes-toulousains-devant-le-tribunal-en-fauteuil-roulant-CNT000001fHghz.html?fbclid=IwAR3T0DGH1yK3JNAm20yfdHsmEutURz8fiVQ7T8JQwT_T1bHA-7zhr0tlUMI

RT France : Convoquée pour violence contre les policiers avec son fauteuil roulant, une Gilet jaune se confie

https://francais.rt.com/france/62068-gilet-jaune-convonquee-tribunal-pour-violence-contre-policiers-fauteuil-roulant?fbclid=IwAR0MIkB57AQLIl5z_he8AlqoBXPjhtvft8Yr9uQUdapUSw0aJr6YTlRB9Wo

Article qui résume pas mal mon affaire mais dommage que la vidéo utilise des images qui n'ont strictement rien à voir avec mon affaire ni avec ce qui s'est passé le 30 mars et qui ne montrent absolument pas l'attitude pacifique des manifestants avec lesquels j'étais et la violence de la police à notre égard

https://www.youtube.com/watch?v=CMFiCQqDOyA

Mediacoop : Odile Maurin ” Je ne lâcherai pas…”

http://mediacoop.fr/odile-maurin-je-ne-lacherai-pas/?fbclid=IwAR0frtzO9ZGLte1J5e5LHDLNtue0FKW_awTjId3YlE_OQbPQMXs0v0I7UNc

La Croix : Une égérie des "gilets jaunes" toulousains devant le tribunal en fauteuil roulant

https://www.la-croix.com/France/egerie-gilets-jaunes-toulousains-devant-tribunal-fauteuil-roulant-2019-05-14-1301021738

Sud Ouest : Gilets jaunes à Toulouse : accusée pour avoir bousculé des policiers avec son fauteuil roulant

https://www.sudouest.fr/2019/05/14/gilets-jaunes-a-toulouse-accusee-pour-avoir-bouscule-des-policiers-avec-son-fauteuil-roulant-6074808-10530.php

15 mai : Le Journal Toulousain : Port d’armes : l’arsenal hétéroclite des Gilets jaunes

https://www.lejournaltoulousain.fr/societe/port-darmes-larsenal-heteroclite-des-gilets-jaunes-65200

16 mai 19 :  L’Humanité :  ILS N’ONT PAS HONTE !. LOURDEMENT ARMÉE D’UN… FAUTEUIL ROULANT

https://www.humanite.fr/ils-nont-pas-honte-lourdement-armee-dun-fauteuil-roulant-672296?fbclid=IwAR3OIzAC0_yeZXTuE259J358SeRwzsAczhbBAKquPMfOu0Lpg95ZqgZ6lQA

France Inter : journal 7/9 : À 1 mn 12 s

https://www.franceinter.fr/emissions/le-7-9/le-7-9-16-mai-2019

Sud Radio :

France Info : "Des accusations fantaisistes" : une femme "gilet jaune" accusée de s'être servi de son fauteuil roulant comme d'une "arme"

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/des-accusations-fantaisistes-une-femme-gilet-jaune-accusee-de-s-etre-servi-de-son-fauteuil-roulant-comme-d-une-arme_3445979.html?fbclid=IwAR0yuz9FPXAev0m60USN4XQYlmbybFRKKZDHbG_6yTqzN1duyYDxBkAFlh0

Handicap.fr : Gilets jaunes : un fauteuil roulant est-il une arme ?

https://informations.handicap.fr/a-gilets-jaunes-fauteuil-roulant-arme-11866.php

Blog de Paul Tian : VIDEO. Odile Maurin, militante toulousaine pour le droit à la dignité des personnes en situation de handicap et Gilet Jaune

http://www.paultian.fr/2019/05/video.odile-maurin-gilet-jaune-toulousaine-militante-pour-le-droit-a-la-dignite-des-personnes-en-situation-de-handicap.html

France soir : "Gilets jaunes": un fauteuil roulant est-il une arme? Procès reporté au 11 octobre

http://www.francesoir.fr/actualites-france/gilets-jaunes-un-fauteuil-roulant-est-il-une-arme-proces-reporte-au-11-octobre

17 mai : Bellaciao : Gilets jaunes à Toulouse : accusée pour avoir bousculé des policiers avec son fauteuil roulant (video)

https://bellaciao.org/fr/spip.php?article161868

18 mai : Mediapart : A Toulouse, la répression en marche pour affaiblir les «gilets jaunes»

https://www.mediapart.fr/journal/france/180519/toulouse-la-repression-en-marche-pour-affaiblir-les-gilets-jaunes?page_article=2

20 mai : Radio Paris Fréquence Plurielle : émission Handimédias : Comment Odile MAURIN gilet jaune victime de cinq fractures au pied pourrait violenter un policier avec son fauteuil roulant ?

http://www.handicapepasbete.com/spip.php?article279&lang=fr&fbclid=IwAR1vxQVZWwf4GuAQAORpLMlwcIUp2u5XKmYXP5wHHYOG6_VdmlF93pDYBCY

26 mai : Vécu, le media du gilet jaune

https://www.facebook.com/Vecu.giletjaune/videos/447115242689061/UzpfSTEzNzU5Mzg2ODA6MTAyMjA0NTcwODA0NDE4MTY/

12 juin : Actu Toulouse

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/gilets-jaunes-ingenieur-toulouse-devoile-adresse-commissaire-police-internet_24957592.html?utm_source=actu.fr&utm_medium=alireaussi

1er juillet 2019

Boudu : Odile Maurin : L’empêcheuse de tourner en rond

http://www.boudulemag.com/2019/07/odile-maurin-lempe%cc%82cheuse-de-tourner-en-rond/

 

2 juillet 2019 : Canal sud L’entretien avec Odile Maurin, militante handi-social et gilet jaune

https://www.canalsud.net/spip.php?page=article&id_article=3500

 

22 août :

Forum #ViolencesPolicières quartiers et mouvements sociaux organisé par Esther Benbasa sénatrice de Paris et Sandra Regol porte parole EELV avec David Dufresne, journaliste, Mehdy Belabbas militant associatif des quartiers, Sophie Bussiere avocate, @Jan-Marie Godard journaliste auteur de Paroles de flics, Christophe Crepin syndicat France Police et moi même. Pour les journées d'été d'EELV à Toulouse

https://www.facebook.com/Odile31/videos/10221302120527290/

31 août 2019 :

Après les #violencespolicières, Odile maurin victime d un #harcèlement de la part du procureur de Toulouse avec la complicité de la police : ce régime autoritaire ne la fera pas taire ! Contre le validisme, pour la justice sociale fiscale et climatique !

https://www.facebook.com/Odile31/videos/10221381151223008/UzpfSTIxODUwNDM0NDQ4NjEzOTA6MjY2OTg1OTA3OTcxMzE1NQ/

 

1er septembre 2019 :

"Toulouse en liberté 2019 avec la #LDH Ligue des droits de l'homme le 2 sept 19 : débat sur "Nos droits à manifester et les pratiques policières" en présence de Mr Arié Alimi du bureau national de la LDH, avec des interventions de Gilets Jaunes Toulousains

Avec mon intervention et témoignage en cours de débat sur les #ViolencesPolicières que je qualifie de violence d'Etat

https://www.facebook.com/GiletsJaunesToulouse/videos/380949799245472/UzpfSTEzNzU5Mzg2ODA6MTAyMjEzODgwMjE1MTQ3NjE/

 

9 octobre :

ActuToulouse.fr : Toulouse. Son fauteuil roulant est-il une arme ? Figure des gilets jaunes, Odile Maurin au tribunal

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-fauteuil-roulant-arme-figure-gilets-jaunes-odile-maurin-tribunal_28291852.html?fbclid=IwAR26R3gTSftNnpDDUmSjDG9b_Zygt19b13eCUw9l1HEROHx05sP1y5W7dAo

Militarized French Riot Police vs Handicap Protesters · Injustice Against Odile Maurin and Others

https://www.youtube.com/watch?v=PDAlpZ3jJA8&feature=share&fbclid=IwAR04anLm2fXIou6NWP4u0mvn2icOydSSsBuYfZE1rmC4UlQBku3ycUO_hi4

 

Toulouse : Le fauteuil roulant d’une gilet jaune est-il une arme ?

https://www.gj-magazine.com/gj/toulouse-le-fauteuil-roulant-dune-gilet-jaune-est-il-une-arme/

 

Rapports de force : On l’envoie au tribunal car son fauteuil roulant est une « arme par destination »

https://rapportsdeforce.fr/breves/on-lenvoie-au-tribunal-car-son-fauteuil-roulant-est-une-arme-par-destination-10104477?fbclid=IwAR2o2ZgwHotjCykxWUU0qv8MYSjH35brqUsv6C4VVkfzf5ZZJm4HvgxoMWw

 

Mai68.org : Gilets Jaunes - Odile Maurin - Violence sur forces de l’ordre avec fauteuil roulant

http://mai68.org/spip2/spip.php?article4525&fbclid=IwAR2_1amzgv99twMdA_m7YZmhfERPefb5KLjXKsgS14AE5uhuN7e38Jn1hDo

 

12 octobre :

#Giletsjaunes #toulouse acte 48 gazage en hors d œuvre... et violences et mises en danger à mon égard

https://www.facebook.com/Odile31/videos/10221760942157544/

 

twitter Nikola Dobric :

Odile Maurin agressée par les forces de l'ordre 👮 Son fauteuil est endommagé, notamment certaines parties de la télécommande qui sont cassées.  #ViolencesPolicieres  #Acte48

https://twitter.com/Nikola_Dbrc/status/1183018785504145408?s=20

RT France : Les forces de l'ordre utilisent le canons à eau et font reculer deux #GiletsJaunes en fauteuil roulant manu militari. #Acte48 #toulouse

https://twitter.com/frederic_RTfr/status/1183016728864919552?s=20

 

Le peuple uni : Toulouse : Odile Maurin agressée par les forces de l'ordre Son fauteuil est endommagé, notamment certaines parties de la télécommande qui sont cassées.

https://www.facebook.com/lepeupleunifr/videos/1336640346513447/

 

Intervention d'Odile Maurin face aux caméras de  @France3MidiPy ! ➡ "Ce sont les politiques libérales qui créent le validisme"

https://twitter.com/Nikola_Dbrc/status/1183003979447488512?s=20

 

France 3 Midi-Pyrénées :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/emissions/jt-1920-midi-pyrenees

 

La Provence : Gilets jaunes : échauffourées à Toulouse dès le début de la manifestation

« Plus loin, sur son fauteuil roulant, Odile Maurin, présidente de l'association Handi-social et pasionaria des gilets jaunes toulousains, parle d'une "maltraitance institutionnelle".

"Le gouvernement répond à nos revendications par le gazage de personnes pacifiques de la part des forces du désordre", a lancé la militante. »

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5716068/gilets-jaunes-echauffourees-a-toulouse-des-le-debut-de-la-manifestation.html

 

AB7 Média : TOULOUSE ACTE 48 GILETS JAUNES

à 9 mn 12 on voit les les forces du désordre me dégager de force au risque de me blesser encore gravement

https://www.youtube.com/watch?v=l3dk_on5V0c&feature=youtu.be

 

Atropine : gilet jaune acte 48 Toulouse APPEL NATIONAL [MANIFESTATION IMPOSSIBLE]

7 mn 37 et suivantes et à la fin

https://www.youtube.com/watch?v=f54SD2Su8XY&feature=share&fbclid=IwAR3Zor3OYyUUXFAIgyZox8w5joF6D_5oSzPAL6NP4d4h9kMXwfAeYMsazUE

 

Gabriel Bloodmoney : A Toulouse, la police considère manifestement qu’utiliser un canon à eau contre des fauteuils roulants est une réponse proportionnée puisqu’ils ont refusé de se lever pour courir .... La République en roue libre ....

https://www.facebook.com/bruno.wintergreen/videos/2442097909243499/UzpfSTEzNzU5Mzg2ODA6MTAyMjE4MTQ4Mzk5ODQ5NTY/

 

Odile Maurin, la présidente d’Handi-social Toulouse, gilet jaune notoire GiJN donne sa version des faits (procès 11oct)

https://stef-mottin.blogspot.com/2019/10/odile-maurin-la-presidente-dhandi.html

 

14 octobre :

FRANCE : ARRÊTÉS POUR AVOIR MANIFESTÉ, ILS TÉMOIGNENT

https://www.amnesty.fr/liberte-d-expression/actualites/arretes-pour-avoir-manifeste-ils-temoignent?utm_medium=reseaux-sociaux&utm_source=twitter

ODILE MAURIN : UNE MILITANTE INTERDITE DE MANIFESTER

Le 30 mars 2019, alors qu’elle participait à une manifestation des Gilets jaunes à Toulouse, Odile, qui est en fauteuil roulant, s’interpose entre un canon à eau et des manifestants. Elle raconte que des policiers se sont alors emparés du joystick pilotant son fauteuil. Le fauteuil a d’abord heurté le trottoir, puis il a percuté une voiture de police et un autre policier qui se trouvait là. Le pied d’Odile s’est retrouvé écrasé entre la voiture de police et le fauteuil, ce qui lui a valu de multiples fractures. Elle a porté plainte pour usage excessif de la force par la police auprès du parquet de Toulouse, plainte qui a été classée sans suite.

En revanche, Odile a été poursuivie pour outrage, entrave volontaire à l’arrivée des secours et violence avec arme (son fauteuil) à l’encontre de personnes dépositaires de l’autorité publique. Elle a été condamnée pour ce dernier chef d’accusation à deux mois de prison avec sursis et à plus de 2 000 € de dommages et intérêts. En outre, le tribunal de Toulouse a ajouté une peine complémentaire pour interdire à Odile de manifester pendant un an, dans tout le département de la Haute-Garonne.

29 novembre :

Toulouse : la figure des Gilets jaunes Odile Maurin, condamnée à verser 170 euros d'amende pour des infractions

https://www.ladepeche.fr/2019/11/29/toulouse-la-figure-des-gilets-jaunes-odile-maurin-condamnee-a-verser-170-euros-damende-pour-des-infractions,8571101.php#xtor=EPR-7-[newsletter-soir]-20191129-[classique]

 

4 décembre 2019 :

Mediacités : Odile Maurin, la bête noire des institutions

https://www.mediacites.fr/portrait/toulouse/2019/12/04/odile-maurin-la-bete-noire-des-institutions/

 

5 décembre :

France Inter :

 

20 minutes : « Gilets jaunes » à Toulouse : Un fauteuil roulant peut-il être considéré comme une arme ?

https://www.20minutes.fr/toulouse/2624091-20191206-gilets-jaunes-toulouse-fauteuil-roulant-peut-etre-considere-comme-arme?utm_medium=Social&xtref=facebook.com&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1Z9Fn6MDG_tOwHcnJ1NS4dEyWsz0SrzoesALXd0Q_nXNWXuYPNjPla1E0#Echobox=1575618959

 

6 décembre :

France 3 : Toulouse : 2 mois de prison avec sursis et 1 an d'interdiction de manifester pour une militante gilet jaune en fauteuil

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/toulouse-interdiction-manifester-requise-odile-maurin-militante-gilet-jaune-fauteuil-roulant-1759199.html

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/toulouse-interdiction-manifester-requise-odile-maurin-militante-gilet-jaune-fauteuil-roulant-1759199.html?fbclid=IwAR2rM5GHgfNl8Mv7Dzfk1vIjL1ksWNbEVcbd-HvFJVvUx9vXfunfUOo8AJI

France 3 vidéo : Odile Maurin, militante gilet jaune et handicapée, condamnée à 2 mois de prison avec sursis

https://www.youtube.com/watch?time_continue=112&v=Cv-Y6NkK1Ww&feature=emb_logo

le reportage de France 3 qui a visionné avec moi une partie de la vidéo prouvant que c'est la police qui a provoqué mes 5 fractures, vidéo que le juge a refusé de visionner. La police, en faisant dévier mon fauteuil après avoir manipuler mon joystick, a occasionné la chute d'un policier qui n'a eu aucune blessure constatée. Et pourtant c'est moi qui suis condamnée.... Police partout, justice nulle part ???

 

Le Parisien : Toulouse : une des figures locales des Gilets jaunes condamnée

http://www.leparisien.fr/faits-divers/toulouse-une-des-figures-locales-des-gilets-jaunes-condamnee-06-12-2019-8211657.php?fbclid=IwAR3OtKjfWe5BR9yFiXm7Jcaw4BsWvIvgzDZiTL6zGiQlqQD_kS8uDP1LBVs

 

RT France : «La justice se décrédibilise»: deux mois avec sursis et interdiction de manifester pour Odile Maurin

 https://francais.rt.com/france/68721-justice-se-decredibilise-odile-maurin-condamnee-2-mois-sursis-interdite-manifester

 

Frederic RT France : Odile Maurin, figure des #GiletsJaunes arrive devant le TGI sous les applaudissements de ses soutiens. Elle est poursuivie pour violences contre les policiers avec arme par destination. L'arme en question étant son fauteuil roulant.

https://twitter.com/frederic_RTfr/status/1202924637606289408?s=20

 

RT France : "On a tous compris qu'il s'agit de mesures d'intimidation à mon égard, pour m'empêcher de protester contre les reculs sociaux".  @odile31  #GiletsJaunes #toulouse

https://twitter.com/frederic_RTfr/status/1202925375262728194?s=20

 

RT France : "Je vais rentrer armée au tribunal", plaisante  @odile31 en référence à son fauteuil roulant.

https://twitter.com/frederic_RTfr/status/1202924637606289408?s=20

 

RT France : "La relaxe pour  @odile31 !" scandent ses soutiens!

https://twitter.com/frederic_RTfr/status/1202928126436790274?s=20

 

RT France : "Les poursuites sont totalement scandaleuses, je rappelle que j'ai été victime de violences. J'ai eu 5 fractures au pied, une trentaine de bleus sur tout le corps, une entorse. Malgré tout, c'est la police qui me poursuit pour des violences imaginaires".  @odile31

https://twitter.com/frederic_RTfr/status/1202929123003383808?s=20

 

RT France : "Même si Macron ne veut pas nous on est là" : beaucoup de monde s'est déplacé pour soutenir  @odile31  #GiletsJaunes

https://twitter.com/frederic_RTfr/status/1202930140654821377?s=20

 

RT France : "On est dans une sorte d'acrobatie juridique dont le but est de faire taire  @odile31 " estime son avocat. Il va demander la relaxe

https://twitter.com/frederic_RTfr/status/1202930295546269696?s=20

 

RT France : "Qu'ils m'interdisent de manifester ou pas, je manifesterai", déclare  @odile31

. Le procureur a requis 2 ans d'interdiction de manifester. La jugement est en délibéré.  #GiletsJaunes #toulouse

https://twitter.com/frederic_RTfr/status/1202997841817415682?s=20

 

RT France : "La justice se décrédibilise. Il est hors de question qu'on me raconte qu'on est dans une démocratie alors qu'on m'interdit de manifester", condamnée à 2 mois avec sursis et un an d'interdiction de manifester,  @odile31  assure qu'elle sera présente samedi prochain. #GiletsJaunes

https://twitter.com/frederic_RTfr/status/1203006904630464512?s=20

 

RT France : Acclamée par ses soutiens,  @odile31  est rattrapée par l'émotion. Elle va faire appel du jugement. #GiletsJaunes #toulouse

https://twitter.com/frederic_RTfr/status/1203006965317804032?s=20

 

20 Minutes Toulouse : « Gilets jaunes » à Toulouse : Un fauteuil roulant peut-il être considéré comme une arme ?

https://www.20minutes.fr/toulouse/2624091-20191206-gilets-jaunes-toulouse-fauteuil-roulant-peut-etre-considere-comme-arme?fbclid=IwAR1ckh3PxicYNjuZRrjqZ-Qhg_x0NbbxeUqtqjJG0EZi-_QTVvJv0VLQ61o

 

20 Minutes : Toulouse : Odile Maurin, égérie des « gilets jaunes » en fauteuil, condamnée à deux mois de prison avec sursis

https://www.20minutes.fr/justice/2669007-20191206-toulouse-odile-maurin-egerie-gilets-jaunes-fauteuil-condamnee-deux-mois-prison-sursis?fbclid=IwAR3EOiCt9ZZ3PjFwfERJ87J-9xH_vTOBOeulRFz23tdzFALtWHJA9GTQg_0

 

Le media live : Odile Maurin handicapée condamné d'avoir attaqué les policiers avec son fauteuil!

https://www.facebook.com/lemedialive/videos/979538222422198/

 

Actu Toulouse : Odile Maurin, figure des gilets jaunes à Toulouse, interdite de manifestation pendant un an https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/odile-maurin-figure-gilets-jaunes-toulouse-interdite-manifestation-pendant-an_29954658.html?fbclid=IwAR2glqU9cXEYyh4SRrQS9RNy8dX_k6Pe7MiZyWwx3Ah_SXTd3oXJGjpwtG0

 

La Dépeche : Gilets jaunes : condamnée pour «violences», la militante handicapée Odile Maurin a interdiction de manifester

https://www.ladepeche.fr/2019/12/06/gilets-jaunes-condamnee-pour-violences-la-militante-handicapee-odile-maurin-a-interdiction-de-manifester,8586974.php?fbclid=IwAR1ZPhNsjTv8bxFfOeNkDfFVdcRCy8Fj75yOe9O386jWS_u0MWxfKRIaBIk

 

Le Nouvel Obs : « Gilets jaunes » : une femme en fauteuil roulant condamnée pour violences envers des policiers

https://www.nouvelobs.com/societe/20191206.OBS22027/gilets-jaunes-une-femme-en-fauteuil-roulant-condamnee-pour-violences-envers-des-policiers.html

 

Revolution permanente : JUSTICE DE CLASSE Toulouse. Odile, Gilet jaune et militante d’Handi-social, condamnée à 2 mois de prison avec sursis

https://www.revolutionpermanente.fr/Toulouse-Odile-Gilet-jaune-et-militante-d-Handi-social-condamnee-a-2-mois-de-prison-avec-sursis?fbclid=IwAR3s1GInnpOsJ8cDukdEUdrQJ1aKrTJOJxtVYkQH2OaD-9CebXQNiF3ue3Y

 

S’informer, lire entre les lignes : https://www.facebook.com/sinformer.Lire.entre.les.lignes/photos/a.560972804430231/690726701454840/?type=3&theater

 

Rapport de force :

https://twitter.com/rapportsdeforce/status/1202938477073055746?s=20

 

Luttes invisibles : LES FLICS LA COGNENT, LA JUSTICE LA CONDAMNE
"Odile Maurin, inculpée pour avoir soi-disant blessé deux flics avec son fauteuil roulant alors qu'elle a eu 5 fractures au pied ! Verdict : 2 mois avec sursis, interdiction de manifester pendant un an, exécution immédiate, 1000 euros de dommages et intérêts. L'un des flics prétendait avoir été blessé aux genoux, ce qui est absolument impossible avec un fauteuil roulant. L'autre flic avait été renversé et très légèrement blessé (pas d'ITT) parce que l'un de ses collègues avait appuyé sur le joystick et projeté le fauteuil d'Odile contre un canon à eau, lui fracassant le pied par la même occasion. Déni de justice caractérisé. A la sortie du procès les flics se congratulaient, l'un d'eux disant même : "maintenant qu'elle ne va plus être là pour nous emmerder, on va pouvoir y aller à fond..."
Dominique Laurent
https://www.ladepeche.fr/…/gilets-jaunes-condamnee-pour-vio…

Ce vendredi 6 décembre, le tribunal correctionnel de Toulouse a reconnu Odile Maurin, Gilet jaune handicapée, coupable de violences sur deux policiers. Condamnée à deux mois de prison avec sursis, elle est surtout...

 

Midi Libre : Odile Maurin, "gilet jaune" en fauteuil roulant, condamnée pour violences envers des policiers

https://www.midilibre.fr/2019/12/07/odile-maurin-gilet-jaune-en-fauteuil-roulant-condamnee-pour-violences-envers-des-policiers,8588680.php?fbclid=IwAR0-PPeIpN8aR7OAOdKQoGre4IHvVO8txOfHc_4MdI1qzmAtSj6RP0NLC8E

 

Le Point : Gilets jaunes : une femme en fauteuil roulant interdite de manifester un an

https://www.lepoint.fr/societe/gilets-jaunes-une-femme-en-fauteuil-roulant-interdite-de-manifester-un-an-06-12-2019-2351776_23.php?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1575712030&fbclid=IwAR20rld1KWqY9U5cMuEGt4c036W0L2zffHybXF37pV5yIkNKd7kEaISSOw8#xtor=CS1-31-%5BEchobox%5D

 

LCI : Gilets jaunes : la militante handicapée Odile Maurin condamnée pour violences envers des policiers

https://www.lci.fr/justice/gilets-jaunes-la-militante-handicapee-odile-maurin-condamnee-pour-violences-envers-des-policiers-2139711.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2YZpgQ4tNHvEOcsyadxuKwry_RrbXoxsBUWunMroW49AoorCLjoMl_ias#Echobox=1575660043

 

France Bleu : La Toulousaine Odile Maurin, militante handicapée et gilet jaune, condamnée à deux mois de prison avec sursis

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/la-toulousaine-odile-maurin-militante-handicapee-et-gilet-jaune-condamnee-a-deux-mois-de-prison-avec-1575654851?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR34FZa5GBfPxEOGkGuFHKxXYWP-Hk9vf7bkTiV1mUbgXTTTHVngq09SSzU#Echobox=1575657117

 

Jean-Marc Morandini : Egérie des gilets jaunes toulousains, Odile Maurin condamnée à deux mois de prison avec sursis et un an d'interdiction de manifester pour avoir volontairement percuté deux policiers avec son fauteuil roulant

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-410041-egerie-des-gilets-jaunes-toulousains-odile-maurin-condamnee-a-deux-mois-de-prison-avec-sursis-et-un-an-d-interdiction-de-manifester-pour-avoir-volontairement-percute-deux-policiers-avec-son-fauteuil-roulant.html?fbclid=IwAR1JGl2zF0hnPh19hH_Ea9rm5NtiGi5C13cRCn6Rkmx46AtOcuYwFCOmRvM

 

Huffington post : Une femme gilet jaune en fauteuil roulant condamnée pour violences envers des policiers

https://www.huffingtonpost.fr/entry/une-femme-gilet-jaune-en-fauteuil-roulant-condamnee-pour-violences-envers-des-policiers_fr_5deaa235e4b0913e6f8fc2cf

 

L’Express : "JE NE SUIS PAS EN TORT" Gilets jaunes: une femme en fauteuil roulant condamnée pour violences envers des policiers

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/gilets-jaunes-une-femme-en-fauteuil-roulant-condamnee-pour-violences-envers-des-policiers_2110196.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1575662581&fbclid=IwAR1la7qDoBTt6-_fnqQhlOAKF0JZIBY4Uze_h3C7e5MrANc2zEedoSp-iQw#xtor=CS3-5076

 

BFM : Une gilet jaune condamnée pour violences envers des policiers et interdite de manifester

https://www.bfmtv.com/police-justice/une-gilet-jaune-condamnee-pour-violences-envers-des-policiers-et-interdite-de-manifester-1820148.html?fbclid=IwAR0VT3VAr-NngIayACuAr7ZGCKEY6l74LyJr2GxCNGcONyHn-M-yUxNS8xU

 

mon direct :

https://www.facebook.com/Odile31/videos/10222345582093177/UzpfSTEzNzU5Mzg2ODA6MzA2MDYxMTI5NDk5NDE0OjEwOjA6MTU3Nzg2NTU5OTotMjMwMjE5NTkyOTY5NjYwNzY2NA/?lst=1375938680%3A1375938680%3A1576398703

 

Lucie Fraisse Actu Toulouse : Odile Maurin est applaudie à son arrivée au tribunal de #Toulouse

https://twitter.com/luciefraisse/status/1202924725858689024?s=20

 

Gilets Jaunes Toulouse : verdit procès Odile Maurin

https://www.facebook.com/GiletsJaunesToulouse/posts/2876569619042099

 

Gilets Jaunes Toulouse : Manifestation qui rejoint le TGI Palais de Justice de Toulouse en soutien d'une militante . Courage !

https://www.facebook.com/GiletsJaunesToulouse/videos/3039649702730436/UzpfSTEzNzU5Mzg2ODA6MTAyMjIzNTc1NzYzMTMwMjU/?lst=1375938680%3A1375938680%3A1576398703

 

Charlie Garcia : conf de presse improvisée après le procès et avant le délibéré

https://www.facebook.com/100010419646083/videos/994640640893248/UzpfSTEzNzU5Mzg2ODA6MzA2MDYxMTI5NDk5NDE0OjEwOjA6MTU3Nzg2NTU5OTotNTQzNTg3NTk4MjQ0NjY1NTk5Mg/

 

Jean-Luc Ametler : Soutien a Odile Maurin le 06.12.2019 au Tribunal de Grande Instance de Toulouse a 13H00 qui se termine avec 2mois de prison avec sursis et 1ans d'interdiction de Manifestation

https://www.facebook.com/jeanluc.ametller/videos/10156685334265924/

 

Handirect : Odile Maurin, tétraplégique, poursuivie devant un tribunal correctionnel

https://www.handirect.fr/odile-maurin-poursuivie-devant-un-tribunal-correctionnel/#comment-24890

 

Yanous actualités décembre 2019 :

https://www.yanous.com/news/actualite/actualite1911.html

Vendredi 6 décembre – Justice/Manifestation – Odile Maurin interdite de manifester.
Le Tribunal Correctionnel de Toulouse (Haute-Garonne) condamne l'activiste handicapée et gilet jaune Odile Maurin, présidente d' Handi-Social, à deux mois de prison avec sursis et un an d'interdiction de manifester dans ce département, avec exécution provisoire même en cas d'appel. C'est le Procureur de la République en personne qui a requis l'emprisonnement de la militante accusée d'avoir à la fois volontairement bloqué un canon à eau qui dispersait des manifestants pacifiques et blessé deux policiers le 30 mars dernier au moyen de son fauteuil roulant électrique qualifié d' arme par destination. Odile Maurin a toujours expliqué que la faute revenait à un policier qui avait actionné brutalement le joystick hypersensible du fauteuil roulant, précipitant l'engin sur l'un de ses collègues générant ainsi des blessures bénignes sans arrêt de travail à deux agents; dans cette action, Odile Maurin a subi une quintuple fracture à un pied. Pour s'épargner un débat ridicule, le Procureur a toutefois abandonné la qualification "usage et menace d’une arme" appliquée au fauteuil roulant. Comme des milliers d'autres contestataires de la politique libérale du régime autoritaire Emmanuel Macron-Edouard Philippe, Odile Maurin est poursuivie après chaque manifestation qu'elle organise en faveur des droits des personnes handicapées (lire l'actualité du 18 octobre 2018 et du 17 juin 2019) ou auxquelles elle a participé dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Ce mouvement connaît depuis plus d'un an une répression systématique maintes fois qualifiée de "féroce", marquée de violences policières que la France n'avait plus connues depuis les années 1970 et d'interdictions répétitives de manifester pour faire taire les protestations.

 

7 décembre :

Mediapart : A Toulouse, la justice condamne sévèrement Odile Maurin, égérie locale des gilets jaunes

https://www.mediapart.fr/journal/france/071219/toulouse-la-justice-condamne-severement-odile-maurin-egerie-locale-des-gilets-jaunes?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-67

 

“On ne me fera pas taire” : réagit Odile Maurin, égérie des gilets jaunes, interdite de manifestation pendant 1 an

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/on-ne-me-fera-pas-taire-reagit-odile-maurin-egerie-gilets-jaunes-interdite-manifestation-1-an-1759711.html

 

Ma réaction communiquée à l’AFP hier soir : J'ai tout simplement honte de mon pays et de sa justice instrumentalisée à des fins politiques. C'est une manière de m'intimider et d'envoyer un message à tous les militants. Je déplore vivement la non prise en compte des videos et autres preuves permettant d'établir mon innocence. Nous ferons donc appel.

Je m'interroge aussi sur les motifs du refus du juge de visionner la vidéo de 2 minutes qui prouve que c'est bien la police qui a manipulé mon fauteuil et m'a causé l'accident responsable de mes 5 fractures et de la chute d'un policier qui n'est donc ni un acte volontaire ni un acte de violence de ma part. De même, le juge n'a pas été capable d'expliquer comment j'aurai pu blessé aux 2 genoux un policier avec le cale-pied de mon fauteuil roulant électrique qui se situe à la hauteur des mollets d'un individu moyen. Et voici le résumé du jugement rédigé par un ami et qui montre à quel point il s'agit d'un jugement politique :

Verdict pour le procès d’Odile :

Relaxe pour entrave au canon à eau et outrage (requalifié en injures publiques donc prescrit).

Coupable de violence volontaire n’ayant pas entraîné d’ITT à l’encontre de 2 policiers. 2 mois de prison avec sursis. Elle pourra être incarcérée si nouveau délit dans les 5 ans à venir.

1 an d’interdiction de manifester en Haute Garonne. Exécution provisoire donc non suspensif en cas d’appel.

Pour les 2 policiers partie civile : 400€ pour leur préjudice moral + 600€ au titre de l’article machin-truc.

Le procureur avait requis 120 jours amende de 10€ et 1 an d’interdiction de manifester en H-G. Un jugement, donc, particulièrement sévère.

On a tous chanté « On est là » après le verdict dans la salle d’audience. ✊ Odile va faire appel et compte manifester ce samedi.

Méditons cette phrase du Procureur « Il faut obéir à la Police, parce que sinon c’est l’Anarchie, l’Anarchie la plus totale ! » 😊

Pour finir et en résumé, on ne me fera pas taire et à ma manière, je continuerai à manifester d'une manière ou d'une autre

https://www.facebook.com/Odile31/videos/10222356019354102/UzpfSTEzNzU5Mzg2ODA6MzA2MDYxMTI5NDk5NDE0OjEwOjA6MTU3Nzg2NTU5OTo3NjA2NjYxNjQyNjg4NTIxNzc2/

 

Ils voulaient m'interdire de manifester ?! Regardez ou plutôt écoutez, j'étais bien là, à manifester, à ma manière. 🤣 Big up à tous mes camarades, mes amis, qui ont permis que ceci se réalise 🔥 #VousNeMarreterezPas #GiletsJaunes

https://www.facebook.com/GJFrance/videos/971222016597307/UzpfSTEzNzU5Mzg2ODA6MTAyMjIzNjI0MDk4NzM4NjE/

 

Moi Odile, gilet jaune, handicapé, condamnée

https://www.paypal.com/pools/c/8kB696CbMq

 

GJ Magazine : « On ne me fera pas taire » : réagit Odile Maurin, égérie des gilets jaunes

https://www.gj-magazine.com/gj/on-ne-me-fera-pas-taire-reagit-odile-maurin-egerie-des-gilets-jaunes/?fbclid=IwAR0dgLXGyBxHXETdBsF2eXGMyuRSu7x_QLy72p1NqgdbdAMYDEDoFZPmmaU

 

Linfo.re : Toulouse : handicapée, l’égérie des "Gilets Jaunes" condamnée pour violences

https://www.linfo.re/france/faits-divers/toulouse-handicapee-l-egerie-des-gilets-jaunes-condamne-pour-violences

 

8 décembre :

Actu Toulouse : Toulouse. Vidéo : comment Odile Maurin, figure des gilets jaunes, a contourné l’interdiction de manifester !

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-video-comment-odile-maurin-figure-gilets-jaunes-contourne-linterdiction-manifester_29988434.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1575799275

 

AJ+ Français : Militante en fauteuil roulant accusée de violence sur des policiers

“J’accuse très clairement les policiers qui ont témoigné d’avoir menti”. Odile Maurin, militante en situation de handicap, a été condamnée pour violences envers des policiers. L’arme qu’elle aurait utilisée ? Son fauteuil roulant...

https://www.facebook.com/ajplusfrancais/videos/440457620240192/

https://twitter.com/ajplusfrancais/status/1203730761989443585?s=20

 

Le canard du midi : Le procès très politique d'Odile MAURIN

https://www.facebook.com/notes/le-canard-du-midi/le-proc%C3%A8s-tr%C3%A8s-politique-dodile-maurin/2810966698927860/

 

Pipeau TV : La Toulousaine Odile militante et gilet jaune on en parle !

https://www.facebook.com/PIPEAU.TV.OFFICIEL/videos/606981520108378/?v=606981520108378

 

Handi radio :

https://soundcloud.com/user-195626494/rjr-cigale-handi-so-01?fbclid=IwAR1ECPIv7HoqOVYBMZEL9f5mLGdtfQ-HA9Gl7jGB5ALo7X4gd9aR7AwZHCQ

https://soundcloud.com/user-195626494/rjr-cigale-handi-so-02?fbclid=IwAR2nweQARsU6eX-g3EbdkXETqNF-iku_0g4-xlfE_8RK55iJt2pTfgK4beM

 

L’Agglorieuse : Le procès très politique d’Odile Maurin, Ravachol en fauteuil roulant

https://www.lagglorieuse.info/toulouse/article_le-proc-s-tr-s-politique-d-odile-maurin-ravachol-en-fauteuil-roulant.html

 

9 décembre :

Condamnée à l’interdiction de manifester, Odile Maurin ne se « taira pas »

https://www.lejournaltoulousain.fr/societe/condamnee-a-linterdiction-de-manifester-odile-maurin-ne-se-taira-pas-72076/?unapproved=55979&moderation-hash=faf6ed5ff6bc4149f8e2ea2449284498#comment-55979

 

Découvrez comment Odile Maurin, figure des gilets jaunes, a contourné l’interdiction de manifester !

https://www.gj-magazine.com/gj/decouvrez-comment-odile-maurin-figure-des-gilets-jaunes-a-contourne-linterdiction-de-manifester/?fbclid=IwAR2sOimgb-asuR_A5QneHGl3IhKfwsrvhk3BNBTNQocbP-PhNNT2AxDW2Rg

 

Lesinrocks.com : Une “gilet jaune” en fauteuil roulant condamnée pour “violences” envers des policiers

https://www.lesinrocks.com/2019/12/09/actualite/societe/une-gilet-jaune-en-fauteuil-roulant-condamnee-pour-violences-envers-des-policiers/

 

Jean-Luc Mélenchon parle de Odile Maurin au tribunal de Bobigny

https://www.facebook.com/jj.linuxdog/videos/2480303515566782/?lst=1375938680%3A1375938680%3A1576398703

 

10 décembre :

Conférence de presse et interview avec Revolution permanente devant le commissariat de Toulouse

https://www.facebook.com/Odile31/videos/10222391927651787/

 

17 décembre :

Preuves innocence refusées par le juge

https://www.facebook.com/Odile31/videos/10222463299836047/UzpfSTEzNzU5Mzg2ODA6MzA2MDYxMTI5NDk5NDE0OjEwOjA6MTU3Nzg2NTU5OTo5MDAzNjI4NTg2NDQ5NTQ2ODI5/

https://twitter.com/odile31/status/1206827644295233537?s=20

https://twitter.com/odile31/status/1206827916509810689?s=20

https://www.youtube.com/watch?v=KZMp3ovxkFo

 

Gilets Jaunes Infos : https://www.facebook.com/giletsjaunesinfos/videos/941201542921856/UzpfSTEzNzU5Mzg2ODA6MTAyMjI0Nzk2NjYxNjUxOTU/Odile Maurin, militante toulousaine figure des « gilets jaunes » et présidente de Handisocial, a été condamnée il y a quelques jours à deux mois de prison avec sursis et à un an d'interdiction de manifester pour des faits de « violences » contre des policiers avec sa chaise roulante...

Aujourd’hui, Odile contre-attaque et dénonce un procès politique ! Voilà les preuves de son innocence. Les preuves vidéos démontent tout ce procès injuste et nous démontrent la réalité des faits : C’est bien Odile la victime et non pas les policiers qui ont également réclamé des dommages et intérêts.

 

Attac France affirme son soutien à Odile Maurin

https://france.attac.org/actus-et-medias/le-flux/article/attac-france-affirme-son-soutien-a-odile-maurin

 

20 décembre :

Yanous : Odile Maurin : La Répression En Marche.

https://www.yanous.com/tribus/moteur/moteur191220.html

 

13 juin 2020 :

Mediapart : ALLÔ PLACE BEAUVAU ? Allô IGPN ?

 https://www.mediapart.fr/studio/panoramique/allo-place-beauvau-cest-pour-un-bilan?utm_source=20200612&utm_medium=email&utm_campaign=ALERTE&utm_content=&utm_term=&xtor=EREC-83-[ALERTE]-20200612&M_BT=229866069918

ODILE55 ANS

#823

a déposé plainte pour violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique avec incapacité ITT inférieure à 8 jours

Vidéosurveillance : Non

Audition policiers : Non

Audition victime : Non

CLASSEMENT SANS SUITE

INFRACTION INSUFFISAMMENT CARACTÉRISÉE

Signalement #823

HUMILIATIONS ET VIOLENCES

#Matraque/coups/violence #Acte20 #Toulouse

 

27 juillet 2020 :

EDF Women's Voice Newsletter | Issue 16 | July 2020

https://mailchi.mp/86fd7bff170f/womens-voice-1-the-new-edf-women-monthly-newsletter-2512716?e=[UNIQID]&fbclid=IwAR0y2QFuPRjQTpsEJRJ9Him3g_4ICt8eQfbcYLw7W0D8LJFnANF4UKswZWs#mctoc1

Odile Maurin: accused of injuring police officers with her wheelchair… and condemned

https://mailchi.mp/4c222dde63df/womens-voice-1-the-new-edf-women-monthly-newsletter-2512760?e=702c660f8a

NB. Correction and update of our article on "Disability, Gender and Police Brutality" (July 2020): contrary to what we wrote in the article, Odile Maurin informed us that none of the police officers at the manifestation were injured by her or her wheelchair. She appealed against the judgment (sentence of 2 months suspended prison sentence and one year ban on demonstrations) and is currently waiting to receive the date of the hearing.

 

21 septembre 20 :

FRANCE / DROIT DE MANIFESTER. AMNESTY INTERNATIONAL DÉNONCE LES ARRESTATIONS ET POURSUITES DE MILLIERS DE MANIFESTANTS PACIFIQUES EN FRANCE AVANT ET PENDANT LA PANDÉMIE DE COVID-19

https://www.amnesty.fr/presse/france--droit-de-manifester.-amnesty-international

https://amnestyfr.cdn.prismic.io/amnestyfr/1257b6a7-ef59-4468-a7a7-7b10bf49663c_Arretes_pour_avoir_manifeste_FR.pdf

 

29 septembre 20 :

Amnesty International dénonce l’usage de la loi comme « arme de répression des manifestants pacifiques en France »

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/09/29/amnesty-international-denonce-l-usage-de-la-loi-comme-arme-de-repression-des-manifestants-pacifiques-en-france_6053968_3224.html

 

Le Parisien : Amnesty International dénonce l’«acharnement judiciaire» contre les manifestants

https://www.leparisien.fr/faits-divers/amnesty-international-denonce-l-acharnement-judiciaire-contre-les-manifestants-29-09-2020-8393580.php?utm_campaign=twitter_partage&utm_medium=social

 

La Croix : Amnesty International dénonce « l’arsenal législatif » de la France contre les manifestants

https://www.la-croix.com/France/Amnesty-International-denonce-larsenal-legislatif-France-contre-manifestants-2020-09-28-1201116382

 

Ouest France : Amnesty international : « Le droit de manifester attaqué »

https://www.ouest-france.fr/economie/social/amnesty-international-le-droit-de-manifester-attaque-6993623

 

Libération : Amnesty fustige l'acharnement judiciaire contre les manifestants

https://www.liberation.fr/france/2020/09/29/amnesty-fustige-l-acharnement-judiciaire-contre-les-manifestants_1800817

 

Le monde : Amnesty International dénonce l’usage de la loi comme « arme de répression des manifestants pacifiques en France »

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/09/29/amnesty-international-denonce-l-usage-de-la-loi-comme-arme-de-repression-des-manifestants-pacifiques-en-france_6053968_3224.html

 

L’Humanité : Selon un rapport d'Amnesty International, « la loi est instrumentalisée contre le droit de manifester »

https://www.humanite.fr/selon-un-rapport-damnesty-international-la-loi-est-instrumentalisee-contre-le-droit-de-manifester#xtor=RSS-1?utm_source=actus_lilo

 

Yanous  : Mardi 29 septembre – Société/Manifestation – Répression policière et judiciaire.
L'organisation de défense des droits humains Amnesty International publie un rapport sur la répression devenue systématique des manifestants réels ou supposés par les policiers, gendarmes et magistrats. Elle relève des arrestations préventives, des garde à vue de manifestants pacifiques dans le but de les intimider, "des milliers d'arrestations et de poursuites arbitraires", bref un constat qui place la France au niveau de la Biélorussie. "Les manifestants du mouvement des Gilets jaunes ont particulièrement été réprimés par les autorités françaises, relève Amnesty International. Entre novembre 2018 et juillet 2019, 11.203 d’entre eux ont été placés en garde à vue. Plus de la moitié, soit 5.962 manifestants, ont été libérés sans poursuites. D’autres ont été poursuivis, et parfois condamnés, pour des activités qui ne devraient pas constituer des infractions pénales." Parmi les victimes de ce régime autoritaire qui réprime arbitrairement toute contestation et valide les brutalités policières figure l'activiste handicapée Odile Maurin qui s'est vue interdite de manifestation par la justice. Amnesty International dénonce également l'utilisation de l'épidémie de coronavirus "pour restreindre un peu plus le droit de manifester de façon disproportionnée".

http://www.yanous.com/news/actualite/actualite2009.html

 

4 décembre 2020 :

France culture : émission Les Pieds sur terre : Les forces du désordre : CRS et manifestants

https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/les-forces-du-desordre-crs-et-manifestants

A 16 mn mon interview

 

12 février 2021 :

La Dépêche : Toulouse : Odile Maurin condamnée à 1500 euros d’amende pour avoir bravé l’interdiction de manifester

https ://www.ladepeche.fr/2021/02/12/toulouse-odile-maurin-condamnee-a-1500-euros-damende-pour-avoir-brave-linterdiction-de-manifester-9369435.php

 

Actu Toulouse du 12 février 21 : Toulouse. Odile Maurin condamnée à 1500 euros d’amende pour avoir bravé son interdiction de manifester

https ://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-odile-maurin-condamnee-a-1500-euros-d-amende-pour-avoir-brave-son-interdiction-de-manifester_39455221.html?fbclid=IwAR1DKYIQutXBEGFlLZ8Z-qW3ElFwzL5l0UWZnrRbEiFZ5x-mEAkQ0NxOunI

 

 

Et pourtant c'est Odile finalement qui est condamnée !

Malgré toute ces preuves Odile Maurin se voit condamnée le 6 décembre 2019 devant le tribunal correctionnel de Toulouse au terme d'une audience au cours de laquelle le magistrat refusera de visionner les nombreuses preuves d'Odile Maurin montrant que c'est ele qui a été violentée et non l'inverse ! Condamnation à 2 mois de prison avec sursis, un an d'interdiction de manifestation, et 2000€ de dommages aux policiers !

 

Les violences policières du 20 avril sur 5 militants et sympathisants d'Handi-Social, tous non violents :

Odile Maurin : #ViolencesPolicieres En direct du monument aux morts à Toulouse où les FDO ont décidée de tirer sur une foule pacifique et non violente à coup de grenades lacrymogènes, alors que nous étions 5 personnes en fauteuil roulants et un proche. Malgré nos alertes au Préfet et au FDO de ne pas toucher nos fauteuils ni nos corps ils nous ont violenté alors que nous résistions de manière non violente, secoué, arraché nos masques (dont le mien volé par un flic), de nouveau joystick manipulé, et plus grave encore un des policiers m'a retourné le pouce en insistant avec un regard sadique pour tenter de la casser tout en m'arrachant mon téléphone qui filmait en direct : c'était surement une question de sûreté nationale de m'arracher mon téléphone... Préfet #Guyot démission !

Le 20 avril 2019, 4 militants en situation de handicap en fauteuil roulant, totalement pacifiques, se retrouvent visés par des grenades lacrymogènes aux Monuments aux morts à Toulouse. Choqués d'être une nouvelle fois la cible avec d'autres personnes pacifiques des FDO, elles décident de résister pacifiquement en bloquant le passage du canon à eau qui les menaçait. Alors que, selon le Préfet de région Occitanie, "l'usage de la force par les forces de sécurité intérieure est strictement encadré par la loi qui soumet son usage aux principes d'absolue nécessité et de proportionnalité, c'est à dire de réponse graduée au regard des circonstances.", nous vous invitons à mesurer l'absolue nécessité qu'il y avait à nous dégager avec brutalité et en quoi la réponse des FDO était proportionnelle ??? Sachant qu'il y avait 2 personnes infirmes moteurs cérébral qui aurait pu être gravement blessées par les tentatives de bloquer leurs mouvements involontaires et qu'un policier a tenté de casser le pouce en le retournant volontairement de la femme. sans parler du masque à gaz volé par un policier.

#violencespolicieres sur pers #handicapées pacifiques acte XXIII Tlse 20avril19

https://www.youtube.com/watch?v=e3O0czmKubk&feature=share

 

#GiletsJaunes#Toulouse ActeXXIII personnes en fauteuil visées par grenades lacrymo

Quand les forces de l'ordre tirent de nombreuses grenades lacrymogènes sur une foule pacifique et des personnes handicapées en fauteuil roulant à Toulouse au Monument aux morts le 20 avril 2019 avant de dégager de force ces personnes handicapées sans réel motif et sans respect de leur code de déontologie

https://youtu.be/xTuq6XNSKvs

#Handicap #GiletsJaunes Résistance pacifique aux #violencespolicièresToulouse 20avril19

 

https://youtu.be/dTQsxdP9IK0

A tous ceux qui ont des proches dans les FDO, demandez leur ce qu'ils font de leur samedi : ils frappent, gazent, éborgnent, arrosent et cassent ou assistent à tout cela sans réagir mais ce qui est sûr  c’est qu'ils ne protègent plus la population au contraire ils créent du handicap !

https://www.facebook.com/Odile31/videos/10220088624990660/UzpfSTEzNzU5Mzg2ODA6MTAyMjAxMDI5NTc4Mjg5NzI/

Montage d’Henri Tournier montrant la séquence de violences policières

https://www.facebook.com/henri.tournier.96/videos/1053758014831824/UzpfSTEzNzU5Mzg2ODA6MTAyMjAwOTY3MzA5MTMzMDM/

 

Montage Aksel Berbere

https://www.facebook.com/yassir.makki.33/videos/440806416682194/UzpfSTEzNzU5Mzg2ODA6MzA2MDYxMTI5NDk5NDE0OjEwOjA6MTU1NjY5Mzk5OTotNzk2NjA1NTA0MzI0Njc0ODQ1Ng/

 https://www.facebook.com/aksel.berber.33/videos/440806416682194/UzpfSTM3MTk5Nzk3NjIyMjY1NzoyMjc4NDA4Mzg1NTgxNTk3/?q=aksel%20berbere&epa=SEARCH_BOXX

Direct du Monument aux morts

https://www.facebook.com/Odile31/videos/10220088003735129/UzpfSTEwNDExOTA0NTk6MzA2MDYxMTI5NDk5NDE0Ojc1OjA6MTU1NjY5Mzk5OToyODEwMzczMzQ3NTQ4NDUwMTg/

 

Twitter à @PrefetOccitanie @PoliceNat31: interpellation suite nelles violences

https://twitter.com/odile31/status/1119627420330598400

 

Twitter : https://twitter.com/1_jaunes/status/1120312335988666369

"@s_cluzel vous aviez omis de nous dire que l inclusion et l égalité c était juste pour #répression #ViolencesPolicieres @afpfr @arretsurimages @alancelin @actutoulouse @AFPToulouse @agnesbuzyn"

Pourtant le même jour, et malgré les violences subies le 30 mars, Odile appelait toujours les FDO à les rejoindre :

Une manifestante Toulousaine @odile31 "C'est inutile de se suicider rejoignez nous ça serait plus utile"#Acte23  Alors BFM pourriez vous diffuser cette séquence "haineuse" en boucle???? #GiletsJaunes #gaspardglanz #France #Paris

https://twitter.com/1_jaunes/status/1120312335988666369?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Eshare_intent%7Ctwterm%5E1120312335988666369&fbclid=IwAR0ur7wa1KhDyDyoVM7eX_9_gq9_teclK4dsg9Yd8EYP1mpK7p5wckRZCG8

A Toulouse, plusieurs #GiletsJaunes ont lancé à la police « Ne vous suicidez pas, rejoignez-nous » dont Odile Maurin :

"Ca vous sert à quoi de faire de la provocation ? Vous voulez la guerre mais nous on veut la paix. Vous vous sentez bien de votre journée ? Vous vous sentez des hommes ? Vos femmes, vos gosses, vos parents, ils en disent quoi de votre attitude ? Parce que vous pouvez masquer vos visages mais ceux qui vous connaissent, ils vous reconnaissent. Ils savent ce que vous faîtes et ils vont le savoir de plus en plus. Arrêtez messieurs, c'est inutile de se suicider. Rejoignez-nous ce sera beaucoup plus utile." Crédits vidéo : NFCA Média #ActeXXIII #Acte23 #Toulouse

https://www.facebook.com/GiletsJaunesToulouse/videos/716151295466765/

 

GJMagazine.com : Acte 23 Toulouse : Handicapés en chaise roulante pris pour cible par la police

https://www.gj-magazine.com/gj/acte-23-toulouse-handicapes-en-chaise-roulante-pris-pour-cible-par-la-police/

 

France 3 Midi-Pyrénées : Toulouse : “Ne vous suicidez pas, rejoignez nous ! ” lance au mégaphone une Gilet jaune aux policiers

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/toulouse-ne-vous-suicidez-pas-rejoignez-nous-lance-au-megaphone-gilet-jaune-aux-policiers-1658742.html?fbclid=IwAR27mfX6Ktu9XWA63LrsPiGY8q6A2gSod3C8K4Mrpcs0eMEa2Ilab0bWMfw

 

Actu Toulouse : Toulouse. « Ne vous suicidez pas, rejoignez-nous », l’appel d’une gilet jaune aux forces de l’ordre

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-ne-vous-suicidez-pas-rejoignez-nous-appel-gilet-jaune-forces-ordre_23275600.html?fbclid=IwAR2s3hkcFxkNbXbvsGMf66XDfyVS6fTG_qgaO_Ht4Zu5fpy0vLMFnMKjTXQ

surprenant que les journaliste oublient de préciser que j'ai été blessé 2 fois par les FDO ces dernières semaines : fractures multiples au pied et entorse du pouce

 

Odile Maurin : Mon tweet de samedi 20/4 vers 18h à l'attention de @PrefetOccitanie @PoliceNat31 après que nous ayons subi de nouvelles #violencespolicieres avec tentative d'un CRS qui a tenté me casser mon pouce G et ça finit avec une attelle et RDV chirurgien dans une semaine pour savoir si ligament touché + nombreux bleus sur les bras, et cela 3 semaines après multiples fractures du pied. Mes 2 autres camarades Bedria Kaya et Ḥmed Nat Ḥmmida qui sont IMC qui ont été violemment agrippé au risque de graves luxations et ont failli chuter de leur fauteuil = préfet #Guyot démission !

https://www.facebook.com/Odile31/videos/10220113195884917/

 

 

Pourtant, le Préfet était averti des dangers que les FDO faisaient courir aux personnes handicapées : copie de la lettre adressée le 5 avril au Préfet de région, rendue publique le :

https://www.pepsup.com/resources/documents/ARTICLES/000/010/301/103013/DOCUMENT/HS_190405_lettre_a_Prefet_Occitanie_violences_policieres_sur_pers_handicapees_vdef_et_PJ.pdf